Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
31 mai 2006

timbales de Jeanne

100_3736Cà y est, je les ai faites, les timbales de jeanne.

J'hésitais, mais après avoir lu une partie des commentaires, je me suis lancée et voilà le résultat ...

pour la recette originale, il faut aller voir sur marmiton :

 

 

Ingrédients (Pour 6 ramequins, taille moules à muffins) :  5fP / ramaquin
- 240 g de de saumon fumé (10 fP)
- 2 petites courgettes rapées
- 3 oeufs moyens (7,5 fP)
- 10 cl de crème fraîche épaisse à 15% MG (10 fP), qu'on peut remplacer par du fromage blanc
- aneth
- menthe
- estragon
- 1 gousse d'ail écrasée (petite)
- poivre, sel
- huile d'olive 1CS (2 fP)

 

Préparation de la recette :

Râper les courgettes.
Les faire revenir dans de l'huile d'olive (1CS) avec l'ail et les herbes. Poivrer, et saler (mais pas trop, attention au saumon fumé !). Réserver, et laisser un peu refroidir.
Battre les oeufs et la crème en omelette.
Mélanger l'omelette avec les courgettes
Tapisser 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé.
Verser le mélange omelette-courgettes dans les ramequins tapissés de saumon.

Faire cuire au micro-ondes pendant 2 à 3 min, selon la puissance.

Moi, je les ai cuites 4 minutes 30 au micro-onde, et j'en ai fait deux natures et une au jambon, pour mon petit garçon qui n'est pas amateur de saumon fumé.

Ensuite, mettre au frais, et démouler avant de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité