Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
3 juin 2006

gateau au chocolat - lait de coco

100_3752alors cette photo, c'est le "nouveau gateau au chocolat (coco-llant)" que j'ai fait ce matin ... Il est mi-fondant, mi-moelleux

La recette, elle est basée sur une recette marmiton, mais je l'ai modifiée ...Alors voilà celle que j'ai faite :

- faire fondre 200 g de chocolat avec 100 g de beurre et 20 cL de lait de coco. Laisser refroidir un peu.
- mélanger dans un saladier 100 g de farine, 200 g de cassonade (sucre roux de betterave, j'utilise celle de la marque Graeffe) et un demi paquet de levure, puis ajouter 3 oeufs (un par un).
- ajouter alors le chocolat au mélange précédent puis verser dans un moule rond, et mettre à cuire 35 minutes à 180°C (four à chaleur tournante). Arrêter la cuisson lorsqu'un couteau piqué dans le gateau sort sec.

Et voilà le résultat (photo envoyée à marmiton pour la recette originale)

100_37621
et çà, c'est la figure d'un petit gourmand qui lèche les cuillères pendant que maman cuisine !!

100_37461

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité