Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
15 juin 2006

Ma première charlotte

Aujourd'hui, j'ai préparé ma première charlotte.

J'ai fait une charlotte aux fraises, en adaptant la recette de la charlotte aux fruits d'été trouvée sur marmiton

ingrédients :

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 200 g de biscuits à la cuillère
- 30 cl de jus d'orange
- 200 g de Mascarpone
- 400 g de fromage blanc
- 100 g de sucre glace
- 150 g de framboises fraises
- 2 pêches 150 g de fraises en plus

J'ai juste haché grossièrement les fraises et les ai incorporées au mélange mascarpone / sucre / fromage blanc, et j'ai également ajouté 2 feuilles de gélatine (préalablement solubilisées dans 1 cuillère à soupe de crème chaude)

Le résultat, ce sera après le démoulage ...

100_3791

Note : pour 6 verrines (100g de mascarponne, 200 g de fromage blanc 0%, 50 g de sucre glace, 150 g de fraises mixées et 150 g de fraises coupées en morceaux => 3 fP par personne)

 

 

 

 

 

 

 

Et puis comme il me restait du mélange aux fraises, j'ai préparé des petites verrines pour ce soir avec une alternance de crème aux fraises et de fraises mixées ...

 

Cela permettra au moins de goûter pour voir si c'est bon.

Alors le résultat : le démoulage s'est fait sans problème car j'avais mis un film alimentaire dans mon moule avant d'y faire la charlotte. Pour ce qui est de l'aspect, elle s'est bien tenue ... et tout le monde s'est bien régalé
Mais personnellement, j'ai presque préféré les verrines, plus fraîches, que je ferai à nouveau, c'est sûr !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité