Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
25 juin 2006

pizza

Aujourd'hui, j'ai préparé une pizza ... enfin, deux grandes pizzas de la taille d'une plaque à four ;-) (la dose de pâte permet de faire 4 pizzas de 30 cm de diamètre)

100_38451
Pour la pâte :
Mettre 25cL d'eau tiède avec 1 cuillère à café de sucre et 10-12 g de levure de boulanger fraîche . Laisser gonfler 10 minutes.
Dans un saladier, mettre 500 g de farine, 1 cuillère à café de sel et ajouter la préparation de levure. Mélanger en ramenant la farine vers le centre jusqu'à obtenir une pâte homogène (ne pas hésiter à y mettre les mains ...) puis ajouter un filet d'huile d'olive. Former une boule de pâte, saupoudrer de farine, recouvrir d'un torchon et laisser reposer 2 heures au moins.
Pétrir à nouveau avant de séparer la pâte en deux ou trois.

100_3857
Pour la pizza :

Fariner les plaques à four et étaler directement la pâte dessus. (ou bien, si vous utilisez une pierre à four, étaler sur un plan de travail fariné ++++ pour pouvoir reprendre la pâte et la déposer à cuire sur la pierre chaude)
Garnir avec de la sauce tomate cuisinée (tomate-oignons), des tomates fraîches coupées en rondelles, des oignons, des poivrons, du jambon, du fromage rapé et de la mozzarella, un peu d'origan ...

Mettre dans le four préchauffé à 240°C pendant 12 minutes (ou bien au BBQ couvert (type Weber) sur la pierre à pizza chaude, pendant 6 à 10 minutes, selon votre feu) et déguster avec une bonne salade verte ...

100_38631

 

Une petite remarque en passant : la pâte se congèle très bien et après décongélation, donne le même résultat qu'avec la pâte fraîche. Alors n'hésitez pas à en faire plus ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je met la pâte quelques secondes au micro-onde si je suis pressée ... ou bien je laisse à température ambiante, dans un saladier (en mettant un tout petit peu de farine dessus)
Répondre
J
je vais essayer car jusqu'à présent elle est toujours dure, mais<br /> un complément d'infos STP : quand tu congèles comment pratiques-tu à la sortie<br /> merci Cécile
Répondre
O
Bravo pour ton site Blog recette de cuisine. Y en a qqs une que j'essairait volontiers !!<br /> <br /> Bises à vous<br /> <br /> Olivier
Répondre
M
bravo première tentative réussie,j'en acheterai plus des toutes prètes et livrées souvent insipides bizzz ghjulia
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité