Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
27 juin 2006

clafoutis aux fruits d'été

100_3887Pour cette recette de clafoutis, j'ai utilisé des pêches blanches (3) et des abricots (3), mais on peut utiliser d'autres fruits ...

C'est Anne, une amie, qui m'a donné cette recette ... et je l'en remercie ;-)

recette : Préchauffer le four à 200°C.

100_3884
Beurrer un plat à tarte et y déposer les fruits de façon à ce qu'ils recouvrent bien la surface du moule
Les saupoudrer de deux sachets de sucre vanillé

100_38862
Battre vivement 4 oeufs entiers et 100 g de sucre (jusqu'à obtenir une consistance mousseuse), puis y incorporer 80 g de farine et 1 boîte ( 410 g ) de lait concentré (entier, non sucré, j'utilise du "Régilait"). Battre encore jusqu'à obtenir une pâte lisse et onctueuse, puis verser sur les fruits et enfourner pendant 30-35 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a l'air très bon!
Répondre
C
Très tentant ton clafoutis, Cécile !
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité