Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
20 août 2006

Cookies ...

Alors voilà, je voulais les tester ... et c'est fait ...

J'ai fais les cookies de Neiman Marcus ...

_MG_1790

 

La recette, légèrement modifiée (faute d'ingrédients adéquats) :

100_4135100_4127- 114 g de beurre mou (24,5 fP)
- 1 gros oeuf (3 fP)
- 200g de farine (10 fP)
- 200 g de sucre roux (celui de la photo à côté ... le meilleur que je connaisse ...) (13,5 fP)
- 3 CS de sucre et 2 cc d'extrait de vanille, remplacé par 1 sachet de sucre vanillé (0,5 fP)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 cc de sel
- 1 cc de nescafé soluble
- 200 g 150 g de pépites de chocolat (15 fP)

- Battre le beurre et le sucre (je l'ai fait au robot électrique ...) pour obtenir un mélange homogène. Ajouter l'oeuf et le sucre vanillé, puis la farine, le sel et la levure, et remuer de façon à obtenir une pâte un peu solide. Ajouter le café soluble et les pépites de chocolat ...

On obtient ça :

100_4129

 

Après, mettre un peu la pâte au frigo afin qu'elle redurcisse un peu (10 minutes ) déposer avec une cuillère à café des boules de pâtes en les espaçant suffisamment (elles vont s'étaler à la cuisson) ...

et mettre à cuire 20 minutes à 140°C (four à chaleur tournante, préchauffé).

 

 

 

Après 20 minutes, les cookies n'ont pas l'air tout à fait cuits, et c'est NORMAL ! les enlever avec une spatule de la plaque, et les laisser refroidir sur une plaque ou grille froide. Ils seront croustillants dehors, et moelleux dedans. Pour qu'ils restent ainsi, les conserver dans une boîte hermétique

et tout le monde s'est bien régalé ...

100_4134

Cela fait 66,5 fP pour la totalité de la pâte. Si on fait 16 gros cookies, on obtient 4 fP par cookie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca y'est je les ai enfin essayé en changeant 2-3 bricoles... Ils vont passer au four! J'ai hâte!!!! Car rien que comme ça la pâte est super bonne, merci.
Répondre
H
Bravo, ils ont l'air succulent !
Répondre
T
Merci pour ton feed-back Cécile !!<br /> Ils sont magifiques, bravo !!<br /> Ca me donne envie.<br /> Je suis justement en train de préparer un bread expérimental... pour le goûter du dimanche ;o)<br /> C'est cool quand les gens font des retours sur les recettes qu'ils tentent, cela permet de découvrir de nouveaux blogs !... Et si je ne m'abuse le tien je ne le connaissais pas.<br /> Bye ;o) et merci encore
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité