Encore une recette restée par dominique ... depuis qu'il a mis le nez dans la cuisine, on ne peut plus l'arrêter    ;-)

Ingrédients : temps de préparation 30mm

100_4319

300 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique (là, il en a mis un paquet par erreur ...) ,150 g de sucre, 2 cuill à soupe de miel, 150 g de beurre demi sel très mou (bon, là, il a mis du beurre fondu ...), 4 jaunes d'oeufs, 3 cuil de crème fraîche épaisse, 3 cuil à soupe d'eau vie de cidre (là, c'est de l'eau de vie de poire ...) , 4 gouttes d'extrait d'amandes amères (pas mis ...), et 125 g d'amandes en poudre .

recette : Mélanger la farine avec la levure chimique et le sucre dans une jatte. Faire un puits y déposer le beurre, le miel, la crème fraîche, les jaunes d'oeufs, l'eau de vie  et l'extrait d'amande amère .

Travailler la pâte pour en former une boule  et laisser reposer 20 mm

Préchauffer le four à 180°C (Là, la cuisson s'est faite à 200°C, four à chaleur tournante, et les biscuits ont un peu trop doré ...)

Etaler la pate sur 5 mm d'épaisseur sur une table farinée puis les découper avec un emporte-pièce (un bouchon de biberon à très bien fait l'affaire)

Poser les bigoudens sur une tôle beurrée puis les badigeonner au blanc d'oeufs (cela doit en théorie éviter que les biscuits ne dorent trop ...)

100_4321

Les faire cuire 15mm dans le four

Laisser refroidir avant de les enfermer dans une boîte

100_4323

Et même s'ils ont l'air trop dorés, ils sont excellents et je pense qu'on en fera à nouveau en surveillant bien la cuisson ...