Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
4 octobre 2006

Crêpes sucrées

100_4304J'ai fait des crêpes pour le goûter de l'école de mon petit garçon ...

Sur la photo, elles sont sucrées et pliées en quatre pour faciliter la distribution par la maîtresse ...

La recette, que j'ai tiré du livre  "les meilleures recettes des régions de france" (editions ouest-france), est la meilleure que j'ai trouvée.

Pour 24 crêpes environ (110 kcal la crêpe), il faut :

- 250 g de farine de froment + 1 pincée de sel (922 kcal)
- 4 oeufs (300 kcal)
- 175 150 g de sucre (600 kcal)
- 3 sachets de sucre vanillé  1 cc d'extrait de vanille + 1 bouchon de rhum (le rhum, il n'est pas dans la recette d'origine, mais je préfère en mettre un peu ...)
- 3/4 L de lait entier (480 kcal)
- 2 cuillères à soupe d'huile (360 kcal)
- du beurre demi-sel (pour la cuisson)

La recette :

- Verser la farine dans un saladier, faire un puits au centre, puis casser un oeuf. Mélanger en incorporant petit à petit la farine, puis continuer de la même manière avec les 3 autres oeufs.
- Ajouter alors le sucre, le sucre vanillé, le sel, et délayer petit à petit avec le lait (je le fais au mixer, et ainsi, il n'y a pas de grumeaux du tout ...).
- Laisser reposer 1 heure environ (il m'est déjà arrivé de ne pas laisser reposer ...)
- Ajouter alors 2 cuillères à soupe d'huile avant de faire cuire dans une poêle anti-adhésive (Là, je passe avant la cuisson un chiffon avec un peu de beurre salé sur la poêle) ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu penses, avec 24 petits de 4 ans à nourrir pour le goûter ...
Répondre
P
elles sont super jolies tes crêpes!!!il en reste??
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité