Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
31 octobre 2006

gateau pirate

Ce gateau a été réalisé pour les 4 ans de mon petit garçon, et même cela n'en a pas l'air, il est très facile à réaliser !

piratePour ce gâteau, j'ai suivi à la lettre la recette trouvée ici, puis (mais la recette de base peut très bien être remplacée par une autre recette de gateau)

Pour le nappage chocolat, la recette est la suivante :

Casser 100 g de chocolat, et verser 50 g de crème fraîche (chauffée) par dessus. Mélanger, et remettre un peu au micro-onde si nécessaire

et pour le glaçage au blanc d'oeuf, c'est

Mélanger un blanc d'oeuf( liquide, pas battu en neige) avec 400 g de sucre glace, puis ajouter 3 à 4 cuillères à soupe d'eau tiède. mélanger vigoureusement. Le glaçage doit avoir la consistance d'une pâte onctueuse et lisse mais non coulante (si nécéssaire, ajouter du sucre glace ou de l'eau pour atteindre la bonne consistance).Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant alimentaire, ou un arôme (fleur d'oranger, ...)

enfin, pour la déco, je n'ai pas acheté de figurines, mais je les ai imprimées, découpées, et collées sur du carton et sur des piques porte-bougies ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quand on découpe les deux voiles, il faut laisser juste une bande de gateau qui sera le mat ...
Répondre
P
super la recette mais comment fait-on le mat du bateau ? Merci de me répondre car je voudrais faire ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils.
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité