Cette recette de terrine a été réalisée pour le buffet d'entrées du baptême de notre puce ... elle a eu beaucoup de succès, alors je met la recette en ligne.

Malheureusement, nous n'avons pas fait de photo, mais cela ne saurait tarder car j'ai bien l'intention de la refaire prochainement

alors, la photo .... en verrines !

100_6671

Ingrédients

300 g surimi en batonnet

2 ou 3 avocats

6 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse (allégée)

4 oeufs durs

6 feuilles de gélatine

15 crevettes roses

4 petites boîtes de miettes de crabe

1 jus de citron

1 cuil. à café d'huile d'olive sel, poivre

Recette :

>Faire chauffer la crème fraîche et y ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorées. 

>Mixer les avocats avec 3 cuillères à soupe de crème fraîche ( + gélatine) et assaisonner avec le jus de citron, le sel et le poivre.

>Hacher le surimi avec les oeufs durs en morceaux, et y ajouter 1 CS de la crème fraîche chaude. 

>Egoutter les miettes de crabe et y ajouter le reste de crème chaude. Remuer et laisser tiédir.

>Dans un moule préalablement huilé avec l'huile d'olive (ou filmé avec du film alimentaire), mettre les crevettes au fond pour décorer, puis verser la couche de farce au surimi. Verser ensuite la farce à l'avocat, et finir par celle au crabe. Bien tasser le tout, et mettre au réfrigérateur pendant 12 heures. Déguster bien froid, avec une mayonnaise au citron.

NB : Cette terrine peut être faite sans le crabe. Dans ce cas là, mettre une couche de surime, puis l'avocat, et ensuite à nouveau le surimi. Cette version revue permet de faire une terrine moins coûteuse (mais calorique, avec 42 fP pour la terrine entière !)