Toujours dans mes essais de mini desserts pour Noël, je viens de tester les mini tartelettes au Lemon Curd ... Eh bien c'est un délice !! Recette adoptée !


Pour 30 mini tartelettes, j'ai utilisé une pâte brisée (toute prête), dans laquelle j'ai découpé, avec un emporte pièce, des cercles de la taille de mes mini moules à tarte en silicone. Puis après les avoir piqué à la fourchette, je les ai mis à cuire à 180°C, pendant 15 minutes.

Pour le lemon curd, j'ai mélangé 200 g de pulco (l'équivalent de 4 jus de citron) avec 150 g de sucre, et 1 bonne cuillère à soupe de maïzena. Une fois que le mélange a été bien homogène, j'ai mis à chauffer doucement. Pendant ce temps, j'ai battu 3 oeufs dans un bol, puis je les ai ajouté dans la casserole. Après, en remuant au fouet en continu, j'ai mis le feu plus fort, et j'ai continué à remuer jusqu'à ce que le lemon curd devienne bien épais.

Puis ensuite, il faut bien laisser refroidir avant de mettre le lemon curd (avec une poche à douille, c'est plus joli) sur les tartelettes refroidies également.

Et voilà !

_MG_3404