Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
26 août 2013

Sorbet à la pêche

Aujourd'hui, j'ai voulu ressortir ma sorbetière, et pour l'occasion, j'ai préparé un sorbet à la pêche.

Pour 6 belles boules (2fP par boule) :

- Mettre  425 g de chair de pêche blanche en petits morceaux avec 100 mL d'eau dans une casserole.

- Faire frémir quelques minutes, ajouter 170 gde sucre en poudre et 1 cc de maïzéna.

- mélanger jusqu'à dissolution complète du sucre, puis passer le tout au blender.

- Mettre le mélange au frigo jusqu'à refroidissement avant de mettre dans la sorbetière.

Lorsque le mélange a pris, transvaser dans un bac plastique et mettre au congélateur.

_MG_7680b

Mais la prochaine fois, j'essayerai de mettre moins de sucre, et d'ajouter un blanc d'oeuf battu en neige (pour que le sorbet soit plus souple à la sortie du congélateur)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité