Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
15 septembre 2013

Cocottes de poisson au chorizo et coulis de poivron

En ce moment, je cherche pas mal de recettes sur le net, et chez CHEF NINI, référencée à droite, dans mes "liens culinaires", j'ai trouvé de nombreuses recettes que j'adapte ... Ce site est vraiment super, avec un index par ingrédients, et des recettes sans ingrédients introuvables ...

La recette modifié (déjà faite deux fois, et les enfants en redemandent). celle d'origine est  :

Pour 4 cocottes (5,5 fP par cocotte) :
  • 1 petite boîte de poivrons rouges au naturel
  • 1 petite boîte de cubes de tomates
  • 12 tranches fines de chorizo (je prends du doux)
  • 2 beaux dos de cabillaud (j'utilise aussi du flétan ou du colin). Environ 120 g par personne
  • 1 échalote
  • 1cc de concentré de tomate
  • sel et paprika

Préparer le coulis : Coupez les poivrons en petits cubes et hacher l’échalote. Faites chauffer une poêle anti adhésive et ajouter les échalotes et les poivrons ensemble. Salez, ajoutez le concentré de tomate et les cubes de tomates au naturel. Laissez cuire quelques minutes.
Mixer le tout dans un blender, puis verser un peu du coulis dans les cocottes.
Couper le poisson en 12 morceaux, salez-les et déposez-les sur le coulis. Puis ajoutez les tranches de chorizo (3 par cocotte). Recouvrir avec le reste du coulis, puis mettre les couvercles aux cocottes avant de mettre au four (200° pendant 20 minutes). Servir avec du riz.

Promis, la prochaine fois, je prends des photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité