Ingrédients pour 6 mini-cocottes (3 fP par cocotte) :

1 potimarron
200 g de PdeT
2 cuisses de canard (des crues, pas du confit !!!!)
1 belle échalotte
1 bouillon cube de volaille
60 g de gruyère râpé

Recette :

Faire chauffer une cocotte (j'utilise une petite cocotte en fonte de 20 cm de diamètre), et y mettre les deux cuisses de canard. Saler et poivrer. Lorsque les cuisses sont un peu dorées, ajouter l'échalotte émincée, un bouillon cube de volaille, puis recouvrir d'eau (c'est pour ne pas ajouter trop d'eau que j'utilise une petite cocotte). Laisser cuire au moins 20 minutes afin que le canard soit bien cuit et que la chair se détache bien.
Lorsque le canard est cuit, le sortir, le laisser refroidir, enlever la peau, détacher la chair et la couper en petits morceaux.

Garder la sauce dans un bol et la mettre au frigo afin de la dégraisser facilement.

Mettre le potimarron coupé en morceaux (avec sa peau) avec les PdeT épluchées dans de l'eau salée, et laisser cuire 30 à 40 minutes. Enlever la peau du potimarron, puis écraser les légumes en purée. Ajouter un peu d'eau (ou de lait) afin que la purée ne soit pas trop sèche.

Dans des mini cocottes, mettre Un peu de purée, du canard + un peu de sauce dégraissée , puis recouvrir avec le reste de purée. Recouvrir avec un peu de gruyère râpé, et faire dorer au four (15 minutes à 180°C)

J'ai préparé les cocottes la veille, et mises au frigo avant de les réchauffer ... un vrai délice !