Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
5 octobre 2013

Velouté de courge Butternut

En faisant mes courses, j'ai trouvé une courge que je ne connaissais pas : la courge butternut.

Du coup, j'en ai acheté une avec l'intention de faire une purée ou une soupe ... En surfant un peu, c'est une recette de soupe qui m'a attirée. Et voici donc la recette qui a fait l'unanimité à la maison :

_MG_8032

Ingrédients pour 4 personnes (1,5 fP par personne, en plat principal) :

- 1 gros oignon
- 1 belle courge butternut
- 1 belle pomme de terre (150 g - 1,5fP)
- 1 cube de bouillon de poulet
- 10 cL de crème liquide à 15% mG (4,5 fP) qui peut être remplacée par 3 vaches qui rit
- Coriandre en poudre (1 CS)

Recette :

Couper l'oignon et le faire revenir dans une cocotte anti-adhésive. Peler, épépiner et couper la courge en morceaux, et éplucher et couper les PdeT. Mettre les légumes dans la cocotte, une cc de sel, ainsi que le bouillon cube, la CS de coriandre, et ajouter de l'eau pour recouvrir les légumes.
Laisser cuire au moins 1/2 heure (vérifier que les légumes sont bien cuits), puis passer le tout au blender. Ajouter de l'eau si nécéssaire, puis la crème fraîche.

_MG_8027

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité