_MG_4167

Pour la fête de Léa, j'ai vite fait improvisé un petit dessert .... Je sais qu'elle adore la meringue italienne, alors j'ai préparé des verrines façon tarte au citron, avec de la meringue italienne et des fraises ...

Tarte au citron revisitée

Préparer des verrines avec un biscuit « roudor » écrasé au fond

Lemon curd

Mélanger 200 g de pulco (l'équivalent de 4 jus de citron) avec 150 g de sucre, et 1 bonne cuillère à soupe bombée de maïzena. Une fois que le mélange est bien homogène, mettre à chauffer doucement.

Pendant ce temps, battre 3 oeufs dans un bol, puisles ajouter dans la casserole. Après, en remuant au fouet en continu, mettre le feu plus fort, et continuer à remuer jusqu'à ce que le lemon curd devienne bien épais.

Ensuite, laisser refroidir avant de mettre le lemon curd délicatement dans les verres

Décoration en meringue

1 blanc d'oeuf (environ 30 g)
60 g de sucre en poudre (le double du poids de l'oeuf)

Porter de l’eau à frémissements dans une casserole.

Verser le blanc dans un bol et commencer à fouetter au batteur électrique.
Ajouter le sucre au fur et à mesure et poser le bol au bain-marie, dans la casserole.

A ce moment-là, continuer de fouetter : le mélange prend du volume, la meringue devient bien blanche, brillante, voire nacrée et plus compacte.

Sortir le saladier de la casserole d’eau lorsque la préparation est tiède.

Continuer toujours de fouetter jusqu’à ce que la préparation refroidisse complètement. Cette étape prend du temps, mais est importante !

 _MG_4163

Déposer de petits tas de meringue sur les verres de citron, brûler au chalumeau et ajouter des morceaux de fraises pour décorer !

_MG_4164