Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
21 octobre 2015

Gravity cake

Le gravity cake est à la mode, alors je n'ai pas résisté ... J'avais fait un premier essai, mais la fixation des bonbons au nutella, c'était vraiment pas top, et en les fondant avec un chalumeau, ça allait, mais c'était plutôt dangereux ...

Le mien est sur le thème d'halloween . Je m'entraîne pour le jour J ... c'est ma BM qui le goûtera demain ;-)

_MG_7181

Du coup, je viens de recommencer :

  • en améliorant la fixation de la baguette : avec fil de fer traversant le carton support,  scotché en dessous de ce support

_MG_7164

_MG_7165

  • en préparant à l'avance la fixation des bonbons sur une baguette creuse en plastique : fixation avec une pâte à sucre maison (sucre glace + 1 cc d'eau, mélanger jusqu'à obtenir une pâte épaisse et collante ... ajouter du sucre glace si la pâte est trop liquide ...)

_MG_7167

vérifier que cela tient bien tout seul (si c'est le cas, alors cela tiendra encore mieux une fois planté dans le gateau)

_MG_7169

  • Ensuite, il suffit de planter le gateau sur le fil de fer (il faut donc un gateau assez dur et bien refroidi ... J'ai fait un cake au citron, mais sans le glaçage, cette fois)

_MG_7173

  • ensuite, on enfile le tube prédécoré avec les bonbons sur le fil, et jusqu'en bas du gateau

_MG_7174

  • puis on finit la déco avec bonbons et pâte à sucre, pour former la base des bonbons qui "tombent" du tube (j'ai utilisé un tube à essai, pour faire un peu "chimiste" ...

_MG_7176

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci Cecile de toutes tes explications, c'est top !!!
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité