Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
11 novembre 2015

Raviolis asiatiques (pâte à Gyoza)

Je suis dans mes essais de repas de Noël je veux faire des grosses ravioles aux coquilles saint jacques, sauce chorizo), et du coup, je voulais tester la pâte à Gyoza maison.

Pour la faire, c'est très simple ... pour 32 raviolis, il faut :
- 200 g de farine (T45)
- 130 mL(à 150 mL) d'eau bouillante (avec 1/2 cc de sel)

Verser doucement l'eau sur la farine et mélanger grossièrement avec une maryse. Cela fait des grumeaux (et c'est mormal).

Lorsque toute l'eau est versée, continuer à mélanger avec les mains jusqu'à former une boule, puis filmer la boule et la laisser reposer 30 minutes à 1 h (température ambiante)

Après 30 minutes, couper la boule en 4, et faire 4 boudins, que vous couperez chacun en 8 carrés

Voir la vidéo ICI

Puis étaler chaque morceau en petits cercles, farcir (j'ai utilisé un reste de farce épinards ricotta, car c'est juste pour un essai de pâte), et replier en demi lune avec de jolis plis (voir la vidéo ... cela nécessite un coup de main ...)

Avant Cuisson :

_MG_7317

Cuire 5 minutes dans du bouillon frémissant (les raviolis remontent à la surface en cuisant), et déguster !

Après cuisson, dans u nbouillon aux herbes :

_MG_7319

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité