Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
16 mars 2016

Quenelles

Quenelles

_MG_8503

Ingrédients pour 16 quenelles environ 430 kcal par personne :

115 g d'eau

115 mL de lait 

45 g de beurre 

150 g de farine 

3 œufs 

120 g de comté 

1/2 cc de sel

Poivre


 

Commencer par râper le comté (s'il ne l'est pas).

Faire chauffer l'eau, les 60 gr de beurre, le lait, le sel, le poivre et le comté dans une casserole en tournant avec une cuillère en bois pour faire fondre le tout.

Une fois que le comté et le beurre ont fondu, ajouter la farine et mélanger vigoureusement.

Une boule va se former dans la casserole, et se décoller des bords (comme quand on fait une pâte à choux)

Laisser refroidir un peu, mettre dans le bol d'un robot patissier puis ajouter les œufs un à un en remuant bien entre chaque.(ou sinon, le faire à la main)

Mettre à chauffer une grande casserole d'eau.

Allumer le four à 180°.

Lorsque l'eau bout, former des quenelles à l'aide de 2 cuillères à soupe et les pocher dans l'eau.

J'ai testé aussi les boudins à la poche à douille (sans douille), coupés aux ciseaux au fur et à mesure que la pâte sort (comme pour des chichis …).

Elles sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface.

Les disposer alors dans un plat à gratin dont on aura beurré le fond.

_MG_8501

Badigeonner les quenelles du beurre restant (j'ai déposé une mini noisette de beurre sur chaque quenelle) et mettre au four pour 30 min.

_MG_8502


On peut aussi, pour aller plus vite, faire cuire les quenelles dans un peu de beurre à la poêle plutôt qu'au four, mais en les ayant pochées avant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
BONJOUR, <br /> <br /> J'ai bien envie de tester cette recette, je m'interroge sue le type de farine<br /> <br /> pouvez vous me renseigner ?
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité