Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
29 juillet 2011

Cannelés

Dominique m'a offert des moules à mini-cannelés. Depuis le temps que je voulais en faire ...

J'ai testé une recette et l'essayer, c'est l'adopter !

La photo, avant la recette :

recette2

 

Elle ressemble beaucoup à la recette des cannelés de Marmiton (sauf pour la quantité de beurre )

Je remets la recette ici (pour 32 mini-cannelés, à 30 kcal le cannelé):

Dans une casserole, mélanger 25 cL de lait, avec 15 g de beurre (12,5 g pour la recette marmiton, et la recette d'origine que j'ai testée en mettait même 25 g). Ajouter 1/2 cc d'extrait de vanille, et faire bouillir. Pendant ce temps, mélanger 1 oeuf + 1 jaune, 1 bouchon de rhum, 50 g de farine, et 100 g de sucre en poudre.

Verser alors le lait bouillant sur le mélange à l'oeuf, puis laisser reposer une nuit au frais (étape très importante !!)

Le lendemain, mettre dans les moules à cannelés aux 2/3, et faire cuire 40 minutes, à 210°C

Démouler chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité