Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
24 septembre 2006

galettes de pommes de terre - oignons -lardons

100_4303Aujourd'hui, j'ai trouvé une recette à tester sympa sur le blog d'Hélène, qu'elle avait elle même trouvé sur le blog de mickymath .

Aussitôt trouvée, aussitôt testée !
Et le résultat est à la hauteur ...

Pour faire les galettes pour 4 personnes, j'ai suivi à la lettre la recette ...  J'ai juste diminué de moitié les quantités. La recette en résumé (pour 11 Fpoints au total) :

- Couper 2 petits oignons finement et les faire revenir avec 50 g de lardons  bacon fumé. Les mélanger à 500 g de pommes de terre, cuites et réduites en purée, puis ajouter 1 oeuf entier et un jaune, puis 1 cuillère à café de maïzéna. Saler et poivrer, et mettre au frais un moment pour que le mélange durcisse un peu.
- Faire ensuite des petites galettes avec la main, et les passer dans un blanc d'oeuf battu avant de faire dorer dans un peu d'huile (dans une poêle chaude)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ais fait ta recette jy ais fait qque modif perso:j'ais fait cuire les pommes de terres en robe des champs et je les ais écrasées chaudes grossierement avec 1 fourchette jy ais ajouté du persil et a la place de les passer ds le blanc d'oeuf je les ais passer ds la farine, mais c'était bon quand même
Répondre
H
ravie que ça t'ai plus à toi aussi.
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité