Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
23 septembre 2006

pommé (gateau aux pommes breton)

La semaine dernière, Dominique (mon mari ) s'est mis à cuisiner pour me faire une surprise ...

Il a fait une recette de pommé (trouvé dans "saveur des régions - bretagne - Editions ouest-france). le gateau, très riche, vous comprendrez pourquoi en regardant les ingrédients, est délicieux et assez facile à réaliser

100_4247

Alors les ingrédients : 500gr de pommes ,3 verres (60cl) de lait frais entier, 2 verres de sucre, 2 verres de farine, 2 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 180gr de beurre demi-sel (très mou), 1/2 cuil sel, 1 sachet de sucre vanillé

et la recette :

- mélanger, en battant avec un fouet le sucre, le sel, les oeufs. Puis, avec une cuillère en bois, incorporer la farine et la levure.
- Introduire le beurre (très mou) et le lait tiède.
- Ajouter ensuite les pommes épluchées et coupées en gros dés

- verser la préparation dans un moule à manqué beurré et enfourner pendant 30 minutes à 200°C100_4246

- A la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette très bonne recette .....<br /> Je la réalise pour la troisième fois et je le trouve vraiment délicieux !!!<br /> <br /> Bravo au mari ...... sourire
Répondre
M
a l'air bon ce gateeeeaux!!j'en prendrais bien un bout!! bises micheline
Répondre
C
mais tu peux toujours en faire un ... tu verras, il a eu beaucoup de succès ...
Répondre
F
Mmmh, il en reste une tranche?<br /> J'ai gardé la recette au chaud!
Répondre
O
Félicitations à ton mari. Ce gâteau doit être très bon.<br /> <br /> Orkan
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité