Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
21 mars 2007

crème au chocolat (façon "danette")

Hier, en surfant sur le forum Marmiton, j'ai trouvé une petite recette toute simple à faire, rapide et délicieuse ... Une recette de crème au chocolat qui a la texture des Danettes, et un goût vraiment prononcé en chocolat.

Il m'a fallu 3 minutes pour les faire, et on s'est vraiment régalés ...

100_4746

Pour cela, mélanger 25 g de Maïzéna, 50 80 g de sucre et 25 50 g de cacao (Van Houten), puis ajouter 1/2 L de lait froid (j'ai utilisé du lait 1/2 écrémé, mais une autre fois, j'essayerai avec du lait écrémé, pour alléger mes crèmes). Porter le tout à ébullition (et arrêter dès la première ébullition), verser dans des ramequins et laisser refroidir (au moins 3 heures) ...

puis déguster ...100_4745 (16 fp pour toute la crème => 2.5 fp/ coupe si 4 coupes, soit 136 kcal)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je viens de les faire en version vanille avec <br /> 1litre de lait, 50g de maïzena, 120g de sucre et 20g d'essence de vanille...<br /> goutées encore chaudes mais déjà très bien.
Répondre
H
coucou cécile! Ta recette de crème au chocolat me fait de l'oeil...<br /> Au fait, petit conseil, penses à booster tes visites et tes commentaires en t'inscrivant à blog appétit.<br /> Bises<br /> hélène
Répondre
S
Elles ont l'air délicieuses...
Répondre
M
une crème au chocolat ne se refuse jamais !
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité