Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
6 juin 2009

Timbales de courgettes et chèvre

Ce midi, c'est repas d'anniversaire, et en entrée sont prévues des timbales de chèvre et courgettes. La recette est tirée de marmiton, mais comme elle est modifiée, je la remet ici ...

P1010667

Ingrédients pour 5 ramequins : (3 fP / ramequin)

1 belle courgette (25 cm environ)
1 chèvre de 200 g frais (type petit billy, mais moi, j'ai pris un chèvre au lait cru ...)   9,5 fp
250 g de chèvre en faisselle (remplaçable par de la crème fraîche) ...                      2 fp
1/2 oignon mixé en purée
2 cuillères à soupe de basilic (je l'achète surgelé)
huile d'olive (1CS)                                                                                          3 fp
(sel, poivre selon votre goût)

Recette :

Eplucher (pas forcément complètement) la courgette, et la découper en fines tranches sur toute la longueur (j'ai utilisé l'économe pour faire des tranches longues, mais les plus fines possible).

Les faire cuire au cuit-vapeur, en les arrosant d'un peu d'huile d'olive. La cuisson est à surveiller (environ 5 à 10 minutes ...)

Pendant la cuisson des courgettes, mélanger, dans un saladier, les chèvres, l'oignon mixé en purée, le basilic (et goûter pour voir s'il faut saler et poivrer ...).

Lorsque les courgettes sont cuites, mettre les bandes de courgettes au fond des ramequins pour bien les recouvrir, et en laissant dépasser pour pouvoir refermer à la fin ...

Remplir alors les ramequins de la préparation au chèvre, puis refermer avec les courgettes ...

Mettre au frais une nuit, et démouler. Déguster froid, avec une salade verte ...

Avant démoulage :

P1010664

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité