Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
1 septembre 2012

Couscous

Envie de coucous ... après avoir demandé la recette de celui de maman, et avoir obtenu plus ou moins les ingrédients par mail (envoyé par mon père), j'ai panaché des recettes trouvées sur le net, et voilà donc ma recette :

coucous

Ingredients

- 6 carottes
- 1 navet
- 2 belles courgettes
- 1 boîte de pois-chiches
- 1 grande boîte de tomates au naturel
- 4 morceaux de collier d'agneau
- 4 merguez de mouton
- 4 pilons de poulet

- Ras el hanout
- Cumin
- sel

Recette :

Faire revenir les viandes dans une poêle pour les faire dorer, avec un peu d'huile d'olive, saupoudrer de ras el hanout, puis mettre de côté

Faire revenir les légumes (carottes, navet et courgettes) dans la même poêle, puis mettre ensuite tous les légumes dans un faitout, et recouvrir d'eau. Faire cuire pendant au moins 1/2 heure, puis ajouter les pois chiches, les tomates (coupées avec leur jus), du sel (là, il faut gouter le bouillon), du ras el hanout (au moins une cuillère à soupe, voire plus), et du cumin (1 cc).

Rajouter la viande dans le faitout, et laisser cuire à nouveau une heure.

Pour la semoule, je la fais simplement gonfler dans de l'eau salée bouillante (voir recette sur le paquet).

Et voilà !

photo

Et comme a dit mon père :" Voilà, c'est tout ce que j'ai pu obtenir de maman si tu t'en sors avec ça c'est que tu es vraiment douée", alors je le dis "je suis drôlement douée"    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pour info au Maroc le raz el hanout a été créé pour les femmes ne sachant pas faire la cuisine !!!!! afin de cuisiner un bon couscous il faut un bon mélange d'épice ...
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité