Nougat glacé en dôme de chocolat, coeur caramel

_MG_8404

Ingrédients pour 6 dômes (+ un bac de glace):

– 100g de mélange de fruits secs ( Noix de Pecan, pistaches, noisettes, amandes émondées, )
– 25g de sucre en poudre
– 40 g de miel liquide (d'accacia)
– 3 blancs d’oeufs
– 75 g de sucre glace
– 350 mL de crème liquide entière
– Caramel au beurre salé
– 100 g de chocolat aux éclats de noisette (j'ai utilisé du Lindt)

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Tapissez-en les moules à l’aide d’un pinceau et placez-les au congélateur. Recommencez une deuxième fois

Coupez les fruits secs en morceaux. Faites-les ensuite torréfier à sec dans une poêle chaude sans cesser de remuer (pour éviter que le mélange ne brûle). Rajoutez ensuite le sucre et mélangez l’ensemble afin que le sucre forme du caramel et enrobe les fruits secs. Arrêtez le feu et conservez pour la suite.

Dans un plat froid (placé au préalable dans le congélateur), mélangez la crème et le sucre glace. Battez le mélange, jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme.

Dans un autre plat, battez les blancs en neige en ajoutant petit à petit le miel. Mélangez ensuite délicatement les deux appareils puis ajoutez les fruits secs caramélisés.

Remplissez les moules à moitié de ce mélange, ajoutez une cuillère à café bombée de caramel au beurre salé au centre du moule et recouvrez.

Placez les moules au congélateur au moins 8h. Sortez le nougat glacé du congélateur avant de servir et démoulez délicatement.

_MG_8407

Remarque : Avec la dose de crème préparée, il y a de quoi remplir également un bac de glace (+ caramel beurre salé) qui peut être dégustée en boules

_MG_8400

Une recette prise ICI