Je recopie la recette d'origine (mais j'ai rayé ce que je n'ai pas mis, car je n'avais pas tous les ingrédients ...)

_MG_8808

Ingrédients pour une terrine ovale (20 Lx14 l x8 H) : 450g de chair à tomates chair à saucisse ; 350 g de (4) filets de poulet ; 6 fines tranches de chorizo ; 1 jaune d'oeuf ; 16 fines tranches de lard fumé ; 2 oignons moyens ; 2 gousses d'ail ; sel poivre ; basilic et persil frais ciselé ; 1cc de mélange malin Italien (ducros) ; 1 feuille de laurier.

Mettre dans le bol du robot l'ail et l'oignon puis mixer un peu pour émincer tout ça. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients sauf les filets de poulet et remixer l'ensemble pour avoir une préparation homogène.

Tapisser l'interieur de la terrine avce le lard fumé en le laissant déborder de 5cm sur les bords puis superposer les couches en commençant par la farce puis le poulet...jusqu'à épuisement des ingrédients. Tassez bien et refermez avec le lard. Cuire au bain marie à 200°C pendant 50 minutes avec le couvercle puis poursuivre sans le couvercle encore 15 minutes. Une fois la cuisson terminée, on peut vider l'eau de la terrine (sinon, cela fera de la gelée) puis mettre une nuit au frigo.