Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
31 mai 2006

"Risotto" de blé aux saucisses et merguez

100_3734100_3735Pour cette recette, que je fais lorsque j'ai des restes de saucisses et/ou de merguez cuites au barbecue, rien de plus simple ...

Pour 4 personnes, il faut 1 oignon émincé finement, 1 verre et demi de blé (type Ebly), 1 boîte de tomates en cubes, 1 bonne poignée de poivrons en cubes (je le prend déjà coupé, chez Picard) et bien entendu les saucisses ou merguez coupées en rondelles (il m'est arrivé de compléter avec des saucisses Knakkis ...), du fromage râpé

Faire revenir l'oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, et ajouter le blé. Laisser 2-3 minutes à feu vif, puis ajouter 3 verres d'eau. Baisser le feu, et laisser le blé gonfler. Au bout de 10 minutes environ, ajouter les poivrons, les tomates et rondelles de saucisse, puis laisser à nouveau sur feu doux pendant encore 10 minutes. Ajouter alors le fromage râpé et déguster ...

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité