Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
1 juin 2006

Tarte poire chocolat

Pour cette tarte, je suis partie le la recette Tarte chocolat poire facile de Marmiton (66,5 fP ... donc 5,5 fP pour 1/12 de part ...)
Mais je l'ai un peu modifiée, alors je vais mettre ici la recette modifiée :

100_3741

 

 

 

100_3743

- Mettre à fondre 150 g de chocolat à cuire (18,5 fP) avec 3 cuillères à soupe de lait et 3 cuillères à soupe de crème fraîche (4,5 fP)
- Etaler sur une pâte feuilletée (23 fP) la préparation au chocolat, puis déposer par dessus des poires au sirop (4 fP)

- Mélanger ensuite dans un saladier 3 oeufs (7,5 fP), 3 cuillères à soupe de crème fraîche (4,5 fP), 50 g de sucre (3,5 fP) et un sachet de sucre vanillé (0,5 fP), puis verser cette préparation sur les poires
- Saupoudrer avec un autre sachet de sucre vanillé (0,5 fP) et enfourner à 180°C pendant 45 minutes

et voilà !!

100_37451

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cecile, ta tarte est délicieuse. je l'avais faite la veille pour que les poires soient bien imbibées de chocolat, et mise au frigo. Je l'ai sortie une heure avant de la déguster. Nous étions 6, et mème après le repas copieux, il n'en restait pas une miette. Merci de m'avoir donné la recette.
Répondre
C
En fait, j'ai testé avec crème épaisse et crème liquide et les deux conviennent<br /> Cette trarte est excellente dans les deux cas
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Ta tarte poire chocolat est superbe !<br /> Quand tu dis 3 cuillères de crème fraîche, c'est de la épaisse ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Merci, tu fais bien de me rappeler que cette tarte aux poires est encore dans mes recettes à tester de Marmiton.
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité