Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
12 juin 2006

Flan patissier

100_3789En surfant sur Marmiton, je suis tombée sur une discussion à propos de flan patissier ...

A voir la photo de la recette, l'eau m'est venue à la bouche, et en route pour la cuisine ...

J'ai suivi la recette  du flan patissier sur marmiton , mais je n'ai pas attendu 30 minutes avant de le cuire. La photo montre bien que le résultat est à la hauteur des espérances ...

Ingrédients (pour 6 personnes) 1356 kcal (sans la pâte):
- 1/2 l de lait
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 40 g de farine
- 40 g de maïzena
- 1 rouleau de pâte feuillettée ( ou pâte maison)

Préparation :
Prendre un moule de 6 personnes, mettre la pâte feuillettée au fond et sur les bords.
Blanchir les oeufs + les sucres, rajouter la farine et la maïzena. Chauffer le lait, verser une partie du lait sur le mélange, battre. Verser le tout sur le lait restant et cuire 3-4 min (jusqu'à ce que cela se détache de la casserole).
Verser la préparation dans le moule et laisser refroidir 30 min.

Cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min. Il faut que ce soit bien doré. Mettre au frais et servir.

Après, il n'y avait plus qu'à le déguster (et là, le verdict : il est délicieux)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité