Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
13 avril 2016

Glace caramel beurre salé , éclats de nougatine

_MG_8749

Commencer par préparer, la veille :

- De la nougatine : recette ici, CLIC

- Du caramel beurre salé (recette micro-onde, inratable ! ) : recette ici, CLIC

Pour faire la glace, préparer une chantilly en battant 130 g de crème fraîche entière liquide (le reste du pot de 25cL utilisé pour faire le caramel) avec 35 g de sucre glace

Puis battre deux blancs d'oeuf en neige

Ensuite, Mélanger tout le caramel préparé la veille (quantité de la recette de mon blog) avec la chantilly, puis ajouter les blancs battus en neige.

Casser la nougatine en petits morceaux (j'ai mis des morceaux dans un sac plastique, puis j'ai tapé dessus avec un rouleau à patisserie), et l'ajouter à la préparation.

Il est inutile de mettre en sorbetière (je l'ai fait, mais à peine 5 minutes car la glace était quasiment déjà prise, et comme il n'y a pas d'eau dans cette recette, pas de risque d'avoir des cristaux ...)

Et voilà !

Mettre au congélateur et déguster !!

_MG_8748

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité