Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
10 octobre 2021

quiche épaisse, comme chez le traiteur

Je ne sais pas si cela vous fait ça, mais les quiches du traiteur ont toujours l'air bien meilleures que celles toute raplaplas que l'on fait à la maison ... Du coup, j'ai décidé d'en faire de bien épaisses, pour voir si l'impression se confirme ;-)

Pour un moule haut de 5 cm et de 18 cm de diamètre (pour 4 personnes) :

180 g de pâte brisée (maison de préférence - cette quantité correspond à la moitié de la pâte préparée dans la recette qui suit) : cliquer ici

un appareil à quiche :

  • 3 oeufs,
  • 200 mL de crème fraiche (j'utilise de la crème à 12 %, mais vous pouvez prendre ce que vous voulez)
  • 70 g de fromage râpé (ou autre fromage, vous pouvez modifier selon la recette)
  • 35 g (1 CS bombée) de farine

et les ingrédients de votre choix ...

la première que j'ai réalisée était avec :

  • 1 beau filet de truite (précuit au micro-onde)
  • 300 g de poireaux revenus à la poêle

Elle était tellement bonne qu'on n'a même pas pris le temps de la photographier ;-)

La prochaine sera probablement avec :

  • 200 g de dés de bacon
  • des tomates séchées (que j'ai préparé cet été)
  • des champignons frais (revenus au préalable, pour enlever un peu l'eau qu'ils rendent)

Mais j'envisage aussi d'en faire une "façon raclette"

  • en remplaçant le fromage de l'appareil par de la raclette (8 tranches, soit environ 200 g)
  • en mettant des oignons et PdeT revenues dans 1 CS d'huile d'olive (1 gros oignon et 3 PdeT moyennes)
  • et en ajoutant des dés de bacon fumé (100 g)

Pour la cuisson, vu qu'elle est épaisse, la cuisson doit être plus longue : 180 °C, pendant environ une heure / 1h 30 selon votre four

Il faut vérifier que l'intérieur est bien cuit,et laisser refroidir avant de démouler (moi, je rechauffe ensuite au four avant de déguster)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité