Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cécile
17 février 2007

menu improvisé

Hier soir, mon mari a invité sa maman pour déjeuner aujourd'hui, à midi ...

Alors il a fallu chercher des idées de plats simples à faire, avec les ingrédients dont je disposais, et qui soient quand même un présentables ...

Heureusement, nous avions au congélateur des gambas et des cuisses de canard ...

Alors en entrée, j'ai choisi de faire des gambas au lait de coco (j'ai toujours du lait de coco dans mes placards ...), puis en plat principal du salmis de canard et enfin en dessert des profiterolles

Les recettes :

Gambas au lait de coco (une recette Marmiton, que je recopie ici avec quelques modifications ...)

Ingrédients (pour 4 personnes) : 100_4654
- 12 belles gambas grises
- 200 ml de lait de coco
- 3 feuilles de laurier
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de curcuma
- sel et poivre


Préparation :
Dans une grande casserole, faire revenir les gambas décortiquées dans l'huile (2 à 3 mn).
Lorsqu'elles sont cuites, verser le lait de coco, le curcuma, le curry et les feuilles de laurier.
Saler et poivrer.
Laisser cuire à feu moyen 5 à 6 min. Retirer les feuille de laurier et servir aussitôt 100_4655accompagné d'une salade de mâche.

Dans la recette d'origine, ce plat est prévu en plat principal, avec plus de gambas et servi avec du riz ...

100_4658

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmh ça a l'air delicieux!
Répondre
C
alors moi qui suis fan de gambas et de curry, je craque complètement !
Répondre
D
cette recette ! Je la note bien précieusement.<br /> Bizzz<br /> Dominique
Répondre
C
Ouh que voilà une belle recette... je sens que je vais très vite faire passer gambas ou crevettes à la casserole :-)<br /> <br /> Sinon, je viens juste de recevoir ton sos et j'espère que tout s'est bien terminé pour ton cake au citron.<br /> J'ai, moi aussi, un four à chaleur tournante... qui permet en principe une cuisson plus rapide... donc je ne sais pas ce qui a pu se passer.<br /> Bises & à très bientôt
Répondre
M
une recette bien sympa !
Répondre
le blog de cécile
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité